Choisir un siège d’ordinateur ergonomique au meilleur prix

Il est extrêmement important que vous choisissiez le bon siège d’ordinateur ergonomique, car un mauvais choix pourrait entraîner des douleurs dorsales et même des micro traumatismes répétés (RSI). Que vous soyez assis à votre bureau d’ordinateur toute la journée ou seulement de temps en temps, il est important pour vos muscles, vos tendons et votre posture que vous choisissiez le siège qui vous convient le mieux.

Un fauteuil ergonomique devient obligatoire lors d’un usage intensif

Les ordinateurs devenant de plus en plus populaires, nous avons tendance à passer plus de temps assis devant eux ! Cela ne vous surprendra probablement pas, mais vous serez peut-être surpris de ce qui peut vous arriver si vous n’avez pas le type de chaise approprié pour vous asseoir. Le confort et l’intimité ne sont pas des caractéristiques pertinentes – Vous devez choisir un siège d’ordinateur ergonomique qui offre un soutien dorsal et qui vous évite de vous étirer trop ou de vous asseoir trop près du bureau.

Voici quelques conseils pour choisir le bon siège d’ordinateur ergonomique, car si vous vous trompez, vous risquez d’endommager votre dos et votre nuque et de vous faire mal :

[bzkshopping keyword= »fauteuil ordinateur » count= »3″]

Hauteur du siège

La hauteur doit être réglable, de préférence à l’aide d’un levier pneumatique, car vous pouvez alors l’ajuster à la hauteur optimale en vous asseyant dessus. La hauteur idéale est celle où vos pieds sont à plat sur le sol sans s’étirer et où vos cuisses sont horizontales. Si le siège est équipé d’accoudoirs, ceux-ci doivent se trouver à la même hauteur que le clavier.

Largeur et profondeur du siège

La largeur du siège doit vous permettre de vous asseoir sans vous presser, et la profondeur doit être suffisante pour que votre dos repose contre le dossier de la chaise et que l’arrière de vos genoux soit éloigné de son bord. Rien n’est plus ennuyeux que d’essayer de s’asseoir confortablement et de trouver le bord du siège qui frotte et frotte les jambes. Même si le dossier doit pouvoir s’incliner, il est préférable de le redresser que de le fixer et de l’incliner en permanence.

Soutien du dos

Le soutien offert à votre dos est très important dans un fauteuil ergonomique. Lorsque vous n’êtes pas assis correctement sur une chaise, c’est la région inférieure (lombaire) de votre dos qui est la plus susceptible de vous faire souffrir – du coccyx jusqu’à la zone située juste sous les côtes. Comme il s’agit d’une partie incurvée de votre colonne vertébrale, c’est celle qui risque de vous faire le plus mal si elle est forcée à se redresser par un dossier de chaise qui n’offre pas un soutien adéquat. Un siège d’ordinateur ergonomique doit vous offrir un soutien pour le bas de votre dos incurvé, qui peut être ajusté pour s’adapter à la forme naturelle de votre colonne vertébrale.

[bzkshopping keyword= »fauteuil ordinateur » count= »3″]

Le dos doit également pouvoir être réglé de haut en bas – il est assez évident que si votre siège peut être déplacé de haut en bas, le dos doit l’être également car nous ne sommes pas tous de la même taille et les personnes de grande taille auront besoin d’une plus grande distance entre le siège et le dos que les personnes de petite taille. Si l’angle du dos est également réglable, c’est tant mieux, surtout si le dos est séparé du siège.

Support de bras

Vous devez également pouvoir régler les accoudoirs. Les bras réglables en hauteur sont également nécessaires, car sinon les bras se déplaceraient en hauteur lorsque vous réglez la hauteur de votre siège. Les bras réglables sont donc une caractéristique essentielle d’un siège d’ordinateur véritablement ergonomique. Lorsque vous tapez, vos coudes doivent reposer sur l’accoudoir, vos avant-bras juste au-dessus.

Appui-tête

Beaucoup de gens n’aiment pas les appuie-tête, mais ils doivent être disponibles et réglables pour que vous puissiez soutenir votre tête lorsque vous tapez. Cela peut aider à prévenir les douleurs cervicales.

Rotation ou pivotement

De nos jours, tout bon siège de bureau peut pivoter, de sorte que vous pouvez atteindre n’importe quel endroit de votre bureau sans vous étirer. Les roulettes peuvent également être un avantage pour atteindre différentes parties de votre bureau, mais elles ne sont pas aussi faciles à déplacer, de sorte que vous devez continuellement bouger ou vous efforcer de rester immobile.

Cuir ou tissu ?

Un revêtement en cuir ou en vinyle pour votre chaise peut sembler le mieux adapté, mais ce n’est pas vraiment le cas. Un tissu respirant est bien meilleur qu’un matériau qui vous fera transpirer. Si vous trouvez nécessaire d’utiliser un coussin pour être à l’aise, c’est que vous n’avez pas bien réglé votre chaise d’ordinateur.

Cela dépend beaucoup de votre budget, car chaque caractéristique individuelle d’un siège d’ordinateur ergonomique est susceptible d’augmenter le coût. Par exemple, est-il préférable d’acheter un siège bon marché qui offre toutes ces caractéristiques ou une marque chère qui n’en offre que quelques-unes ? C’est une décision difficile à prendre, mais en général, un modèle de milieu de gamme qui en offre autant que vous pouvez vous le permettre ne devrait pas vous poser de problème.

[bzkshopping keyword= »fauteuil ordinateur » count= »3″]

En achetant la meilleure marque, vous payez également pour le nom, et si vous achetez une inconnue bon marché, il est probable qu’elle ne dure qu’un jour de plus que la garantie et qu’elle tombe ensuite en panne, ce qui signifie que les réglages cesseront et que le tissu ou le vinyle se déchirera. Si vous ne pouvez pas avoir toutes les caractéristiques, alors la hauteur et le dos réglables sont tous deux essentiels, car ce sont les facteurs qui aideront le plus à éviter les douleurs dorsales.

Il y a un grand nombre de facteurs à prendre en compte pour choisir le siège d’ordinateur ergonomique qui vous convient le mieux, mais vous aurez de bonnes chances de le faire et de trouver le siège le mieux adapté à votre cadre si vous tenez compte de tout ce qui précède.

Où acheter un fauteuil ergonomique de bureau au meilleur prix ?

Il existe de multiples plateformes en ligne pour trouver des chaises de bureau ergonomiques. On peut ainsi citer la boutique en ligne AlterEgo ou la Marketplace LaRedoute. Quelques exemples ci-dessous :

[bzkshopping keyword= »fauteuil ordinateur » count= »3″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *